Retour à la réalité …

Hello les filles 🙂

C’est avec beaucoup de tristesse dans le coeur que je vous parle aujourd’hui, hé oui, je suis enfin redescendue de mon petit nuage, de mes petits plaisir, bref je suis de retour dans le nord de la France, et j’ai quitté Barcelone. J’ai passé de magnifiques vacances, sous un soleil de plomb, il a fait très très très très très très chaud, à ne plus sentir l’air que je respirais, mais c’était magique et incroyable, j’en ai pris plein les yeux, et je m’en sors avec quelques très légers coups de soleil.

Je ne saurais pas vous décrire le sentiment intérieur que j’ai à ce moment, mais c’est un mélange de tristesse et d’apaisement, triste de quitter un pays nouveau qui s’offrait à moi, pour retrouver le mien que je connais par coeur, enfin surtout ma métropole .. qui je l’avoue, ne m’avait pas manquée.

Je suis revenue l’esprit vidé, saine .. Mais avec un coup de mou, celui de me dire que les vacances sont sur le point de se terminer, mais comme on le dit si bien, toute bonne chose a une fin, et cela en fait partie malheureusement.

Oui, cet article va peut-être être long les filles, pardonnez-moi par avance …

Marion

Parc del Laberint d’Horta

Si tout mon petit parcours au sein de la ville de Barcelone vous intéresse je peux vous faire un résumé de où je suis allée, l’hotel, les transports en commun, les bonnes adresses à retenir etc .. Et surtout les choses, les endroits à ne pas louper.

guell

Parc Güell

J’ai parcouru pas mal de kilomètres à pied et j’ai découvert des endroits vraiment magnifiques. Il faut se armer de bonnes chaussures de marches et ne pas prendre que des claquettes ou sandales pour faire la belle (façon de parler bien entendu), sinon vous allez vite vous choper des ampoules aux pieds (ce qui n’a tout de même pas louper pour ma part).

plaza

Quartier Barri Gòtic à Barcelone

Il y a tellement de jolis paysages à voir, tellement de photos souvenirs à faire. Il faut tout de même faire attention aux « attrapes touristes » (je pourrais vous donner la liste des endroits où il faut faire attention justement si cela vous intéresse)…

En tous les cas, Barcelone est une ville très riche sur le plan culturel avec les indémodables monuments du célèbre Gaudi.. Sur le plan gastronomique, avec les célèbres tapas et sangria qui parsèment les petites rues. Egalement, la plage accessible mais bondée de touristes ce qui est dommage, il vous faudra sortir de la ville si vous voulez du calme et un carré de sable les filles 🙂 Un lieu pour faire la fête avec les boites de nuits, les bars un peu partout. Il y en a vraiment pour tous les gouts.

plage

La Barceloneta

Dites-moi si cet article vous a plu, si cela vous tente un article rien que sur les bons plans de Barcelone, l’hotel où j’ai été, etc … Je vous ferai un article bien détaillé.

Bonne soirée à vous, on se retrouve très bientôt.
Bisous bisous, Marion Helena

Processed with Moldiv

Publicités

12 réflexions sur “Retour à la réalité …

  1. Annah dit :

    Coucou!
    Ton article est super! Malheureusement comme tu dis, toute bonne chose à une fin.. Pour ma part j’aimerais bien que tu fasse un article avec tout les endroits que tu as visité. Enfin ton voyage quoi 🙂 !

    J'aime

  2. frivoleetfutile dit :

    j’ai passé 4 jours magnifiques à barcelone il y a déjà 4 ans !! j’ai beaucoup aimé le parc guell qui était encore gratuit ! parait que l’entrée est payante à présent !
    mais je peux comprendre vu la foule qu’il y a chaque jour !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s